Suivez-nous

iPhone

Le Galaxy S5 se vend mal et s’empile chez les vendeurs

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-11-24_a_10.49.28.jpg

Samsung traverse une passe difficile : le Chæbol coréen a enregistré un bénéfice d’exploitation en recul de 60,1 % lors du dernier trimestre, soit le bénéfice le plus faible depuis le second trimestre 2011. Son chiffre d’affaires, lui, se porte un peu mieux, en recul de “seulement” 20 %.

Inquiétant, les ventes de son navire amiral, le Galaxy S5 demeurent atones : Samsung en aurait écoulé 12 millions d’unités lors du premier trimestre de mise en vente, 40 % en deçà de ses estimations initiales, et 4 millions de moins que son prédécesseur, le Galaxy S4, sur le même laps de temps après son lancement. En Chine, les ventes seraient même en baisse de 50 %, estime le Wall Street Journal. Aux USA, cependant, les ventes seraient légèrement en hausse.

L’entreprise compte réagir : d’abord en simplifiant sa gamme de smartphone, et en réduisant son nombre de modèle d’un tiers. Ensuite, un changement à la tête de sa branche mobile semble dans les tuyaux, l’impavide JK Shin devant être remplacé par le responsable de la branche écran.