Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Un processeur Intel dans les prochaines Google Glass ?

Arnaud

Publié le

 

Par

Même Sergei a cessé de porter ses Glass

Les Google Glass vont-elles rebondir avec des composants Intel ? Actuellement, les lunettes connectées de Google utilisent une solution Texas Instrument mais pourraient, selon le Wall Street Journal, adopter des composants Intel, même si le journal conservateur ne sait pas exactement lesquels.

L’objectif serait d’obtenir une meilleure autonomie, secteur sur lequel Intel a beaucoup investi ces derniers temps, pour tenter de combler son retard face à l’architecture ARM.

Pourtant les Glass ne semblent pas spécialement limitées par ce point, même si leur autonomie reste faible, inférieure à une journée. Ce qui semble pénaliser les lunettes de cyborg, c’est leur “acceptabilité” sociale : jugées invasives et indiscrètes, elles sont rapidement devenues difficiles à porter en public.

Google, d’ailleurs, semble en être conscient, réorientant une partie de ses efforts vers des applications professionnelles pur les lunettes : le programme «Google at Work» vise, ainsi, à développer les utilisations en entreprise des Glass. Dans le secteur médical, dans celui de la construction, les applications de ces appareils pourraient trouver un second souffle, et une vraie utilité. Cependant, note le WSJ, seuls 5 % des 300 employés Google affectés aux Glass travaillent sur Google at Work.

Google-Glass Deal Thrusts Intel Deeper Into Wearable Tech