Suivez-nous

Système

Adware sous OS X : essayez AdwareMedic

neilime

Publié le

 

Par

adwaremedic.jpg

Parce qu’il n’y a pas que les ordinateurs sous Windows qui peuvent être infectés par des adwares que l’on appelle publiciels malveillants en français, il y a aussi sous Mac des logiciels pour détecter ces logiciels qui n’ont pour seul but que d’afficher de la publicité pour rendre riche leurs concepteurs.

Pour les utilisateurs les plus distraits qui auraient donné leur mot de passe, le publiciel peut avoir été s’installer directement dans les éléments lancés au démarrage de l’ordinateur de sorte que des publicités d’origines étrangères, souvent russes, américaines ou chinoises, s’affichent même après redémarrage du Mac.

Pour débusquer ces logiciels indésirables, The Safe Mac propose un logiciel à l’interface rudimentaire, le bien nommé AdwareMedic qui scanne rapidement les endroits les plus susceptibles de contenir ces adwares. Le logiciel fonctionne à partir de Mac OS X 10.7 et fonctionne sur le principe du don volontaire.

Après l’avoir installé par glisser-déposer dans le dossier Applications, il suffit de le lancer puis de démarrer le test. S’il trouve des intrus, le logiciel se chargera de les supprimer.

AdwareMedic, proposé par The Safe Mac (via)