Suivez-nous

Justice

Plus d’iPad pour personne au District Scolaire Unifié de Los Angeles

Boro

Publié le

 

Par

Annoncé triomphalement en juillet 2013, le programme « iPad pour tous » lancé par le Los Angeles Unified School District à destination de ses 640 000 élèves est désormais abandonné, a annoncé son responsable, après avoir été suspendu voici quelques semaines.

Après une première alerte à la suite du contournement du système de restrictions des machines par une poignée de chenapans plus dégourdis que les autres, le bien-fondé du programme tout entier avait en effet été remis en cause avant de faire l’objet d’un réexamen scrupuleux de tous ses aspects. En vertu de quoi, le district avait été forcé d’avouer qu’il avait mal évalué le coût global du programme. Celui-ci est désormais annulé a annoncé hier le district scolaire, alors que le Los Angeles Times faisait état d’investigations fédérales à la recherche d’éventuelles collusions entre d’anciens cadres d’Apple, John Deasy l’ancien superintendant du district scolaire unifié de Los Angeles et l’éditeur Pearson, qui avait conçu les manuels numériques spécialement pour le programme. John Deasy avait en effet supervisé la mise en place du programme, avant de démissionner en octobre dernier.

Pour son successeur Ramon Cortines, aucun lien de cause à effet entre la visite du FBI et l’annonce de l’abandon du programme qui aurait tout de même dû coûter la bagatelle de 1,3 milliard de dollars, abandon qui serait la conséquence naturelle de la suspension intervenue en août dernier. La décision lui serait apparue nécessaire après avoir pris connaissance d’un certain nombre d’éléments sur le dossier durant le week-end de Thanksgiving. La sérotonine naturellement contenue dans la dinde portant conseil et favorisant la réflexion, probablement…

9to5 Mac