Suivez-nous

Divers

2000 iPad pour la Pennsylvanie

Boro

Publié le

 

Par

iPad qui rit, iPad qui pleure, encore que cette fois-ci les circonstances soient un peu différentes : après les mésaventures de la tablette d’Apple dans le district unifié de Los Angeles et l’annulation d’un contrat de 1,3 milliard de dollars, le district scolaire de la « Vallée De L’Acier » en Pennsylvanie vient de donner son feu vert à la mise en place d’un plan de déploiement de l’iPad auprès de 2000 élèves et enseignants.

Il faut cependant préciser que les 291 000 $ destinés à financer le plan d’équipement ont été généreusement offerts par Tim Cook, le CEO d’Apple, en hommage à la mémoire de Bill Campbell, ancien PDG de Claris devenue une marque d’Apple et qui avait notamment commercialisé le traitement de texte historique de la marque à la pomme, avant de siéger au conseil de surveillance de Cupertino. Le geste de Tim ne doit d’ailleurs rien au hasard, puisque Bill Campbell, par ailleurs lui-même fils d’en­sei­gnant, était originaire du district. Autant dire que coulait dans ses veines le même attachement à l’éducation et à l’enseignement que celui qui a animé, toute leur vie durant, l’existence de Jobs et de Wozniak.

Tout récemment, Tim Cook a d’ailleurs lui aussi réitéré sa profession de foi en matière d’égalité des chances et d’accès à la technologie, en matière d’éducation.

Appleinsider