Suivez-nous

Divers

Alabama : une loi au nom de Tim Cook

neilime

Publié le

 

Par

timcook-2.jpg

Le combat d’Apple et de Tim Cook en particulier contre les discriminations est connu de tous et le natif de cet état conservateur avait d’ailleurs été mis à l’honneur en octobre dernier à l’Académie d’honneur de l’Alabama pour son combat en faveur de l’égalité.

L’état va pousser plus loin la mise en avant du dirigeant de la première capitalisation boursière des États-Unis avec une loi en faveur de l’égalité des chances qui portera son nom : le Tim Cook Economic Development Act dont le but est mettre fin aux discriminations dans le monde du travail.

Bien qu’Apple ait hésité à apporter son plein support à cette forme de publicité, le soutien de la bonne cause l’a emporté après que l’hésitation ait été rendue publique. Une réaction officielle d’Apple avait d’ailleurs été diffusée :

« Tim a été honoré d’apprendre que la députée Patricia Todd souhaite utiliser son nom pour un projet de loi anti-discrimination, et nous sommes désolés s’il y a pu avoir un manque de communication à ce sujet. (…) Nous avons une longue tradition en faveur des droits LGBT et nous espérons que chaque État d’Amérique favorisera l’égalité au travail pour tous. »

Apple in Full Support of Naming Alabama (…)