Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Carbon Flyer, “l’avion de papier” en fibre de carbone

Arnaud

Publié le

 

Par

20141121141403-color-options.jpg

Imaginez un drone volant, contrôlé depuis votre iPhone, ultra-léger et quasiment indestructible. C’est exactement le concept du Carbon Flyer, un projet Indiegogo conduit par Trident Design, les créateurs des multiplicateurs secteurs PowerSquid. L’engin ressemble à un avion de papier, doté de deux petites hélices, pèse 43 grammes et se contrôle en bluetooth via une application iOS et Android, jusqu’à une portée de l’ordre de 70 mètres. Une caméra est de la partie, l’autonomie en vol est très brève, de l’ordre de 3 minutes (mais la batterie peut être aisément changée).



Du fait de l’usage de la fibre de carbone, très résistante, l’engin est très résistant : les concepteurs du projet assurent l’avoir crashé 30 fois frontalement contre un mur sans dommage. Une petite pièce renforce la pointe de l’appareil et en limite les risques d’utilisation vis à vis des tiers. Le projet est déjà très largement financé (à 245 %) et l’appareil est espéré sur le marché en août 2015.



Carbon Flyer

NB : chers amis, le tombez pas sur le râble du rédacteur de cette dépêche pour ce titre, dont le (relatif) non-sens est assumé.