Suivez-nous

Justice

Espionnage Apple : Paul Devine condamné

neilime

Publié le

 

Par

united-states-supreme-court.jpg

L’affaire avait fait grand bruit en 2010, un employé d’Apple avait accepté des pots-de-vin de la part de fournisseurs asiatiques d’Apple en échange d’informations confidentielles qui permettaient aux fournisseurs de se positionner au plus près des attentes d’Apple lors d’appels d’offres. Même Pegatron, gros fournisseur de la Pomme avait avoué avoir pris part au système via sa filiale Kaedar Electronics.

Son procès a finalement eu lieu et il a été condamné pour fraude, conspiration et blanchiment. La peine infligée est d’un an de prison quand il risquait jusqu’à 20 ans. Une amende de 4,5 millions de dollars lui a également été infligée, nettement au-dessus du million de dollars qui était évoqué en 2010.

Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a émergé, notamment sur le fait qu’il a fallu attendre plus de trois ans avant que lui et d’autres soient jugés, que l’amende est très supérieure à ce qu’Apple semblait attendre et la peine de prison plutôt clémente en comparaison d’autres affaires. Peut-être l’accusé a-t-il collaboré activement avec Apple et la justice atténuant sa peine de prison et augmentant la durée des investigations ?

Toujours est-il que Devine se présente toujours comme un employé d’Apple sur Linkedin.

Corrupt Apple exec sentenced (…)
Former Apple Global Supply Manager (…)