Suivez-nous

Justice

« Apple voulait bloquer 100% des client non-iTunes »

neilime

Publié le

 

Par

itunes2007.png

Selon un ancien ingénieur d’Apple appelé à témoigner au cours du procès qui oppose un cabinet d’avocat (parfois soutenu par d’anciens clients d’Apple) et Apple, la société aurait tenté de faire en sorte de bloquer 100 % des clients non-iTunes.

Alors que la Pomme plaide la lutte contre le piratage des mesures techniques de protection imposées par les majors du disque à propos de la suppression des morceaux de musique vendus par RealNetworks dans les iPod, les plaignants ont imposé à Rod Schultz de venir témoigner à propos du projet Candy qui visait à bloquer les clients non-iTunes.

Obligé à venir témoigner et indiquant qu’il ne souhaitait pas parler de son travail chez Apple à cette période, il a toutefois en partie appuyé la version de son ancien employeur en expliquant que la demande venait directement de l’industrie du disque et qu’à l’époque, Apple se devait de maintenir un haut niveau de sécurité de la vente des titres sur l’iTunes Music Store jusqu’à l’écoute sur les baladeurs pommés.

Il était la dernière personne à témoigner à ce procès et la juge Yvonne Gonzalez Rogers a indiqué qu’elle demanderait aux jurés de délibérer au cours de la semaine prochaine. Les plaignants réclament 350 millions de dollars et Apple pourrait avoir à payer trois fois plus si elle était reconnue coupable d’avoir enfreint les lois antitrust.

Former iTunes Engineer Tells Court He Worked to Block Competitors (via)