Suivez-nous

Justice

Carte vidéo MBP2011 : action collective au Canada aussi

neilime

Publié le

 

Par

Alors que les témoignages remontent depuis des mois, Apple semble ne toujours pas bouger à propos des cartés vidéos déficientes embarquées dans de nombreux MacBook Pro de l’année 2011.

Aux États-Unis déjà, une action collective avait été lancée contre Apple en octobre dernier. Mais cette fois, c’est de l’autre côté de la frontière, au Canada, que les victimes de ces processeurs vidéos défectueux s’organisent pour porter l’affaire devant la justice.

Ce sont toujours les MacBook Pro 15 et 17″ de l’année 2011 qui sont visés par la plainte déposée par le cabinet d’avocats Lex Group Attorneys. Ils accusent Apple de ne pas reconnaître un défaut de conception et d’assemblage : la soudure sans plomb qui lie le processeur graphique à la carte mère serait à l’origine des problèmes rencontrés par les utilisateurs : pixellisation, apparition de décalages verticaux ou horizontaux.

Que ce soit au Canada ou aux États-Unis, si le procès est gagné, les utilisateurs pourront se manifester pour obtenir les compensations accordées.

Class-action lawsuit over