Suivez-nous

iPhone

Les optiques tierces et les problèmes sur les iPhone 6 et +

Arnaud

Publié le

 

Par

Le système de stabilisation optique des iPhone 6 Plus est une jolie avancée, qui implique quelques conséquences négatives. La stabilisation optique, physique, utilise un petit moteur qui vient déplacer l’optique dans un cadre de référence, pour contrebalancer les mouvements de l’appareil et le stabiliser. Cette stabilisation s’appuie sur le magnétisme, et, de fait, peut causer des problèmes avec les optiques tierces, dont la plupart se fixent sur l’optique de l’iPhone par un système magnétique.

Mettez plusieurs jeux d’aimants ensemble, et vous obtenez des effets bizarres, documentés par quelques utilisateurs sur YouTube. «Avec l’iPhone 6 Plus, l’utilisation d’une coque métallique ou une optique fixée magnétiquement peut causer des problèmes avec la stabilisation optique de l’iPhone», prévient Cupertino.



Si l’on comprend aisément le problème avec la stabilisation optique de l’iPhone 6 Plus, un autre système, présent sur les deux nouveaux iPhone, iPhone 6 inclus, pose problème : le NFC, utilisé notamment par ApplePay, qui fonctionne mal quand on fixe des optiques tierces magnétiquement sur les iPhone 6 et 6 Plus. Performances dégradées sont ainsi au rendez-vous. Cupertino a commencé à informer les fabricants sous licences MFi (Made for iPhone) de ces questions, mais il fallait aussi avertir les utilisateurs. C’est chose faite désormais.

Source