Suivez-nous

Divers

Genius Bar, Apple réduit l’espace le temps des fêtes

neilime

Publié le

 

Par

expect.jpg

Sous la houlette d’Angela Ahrendts, la patronne des boutiques Apple aussi bien sur internet que dans la vie réelle, les échoppes pommées continuent d’évoluer par petites touches. Après qu’Apple ait tenté d’organiser différemment la prise de rendez-vous en boutique en multipliant les canaux d’accès à l’aide en ligne, par téléphone ou par discussions instantanées, les Genius Bar qui reçoivent énormément de monde vont perdre en espace au sein de certaines boutiques.

Pour faciliter la mise en avant des produits qui cartonnent pour les fêtes et pour fluidifier le passage en boutique pour récupérer un article commandé en ligne, Apple a décidé de rogner sur l’espace du Genius Bar le temps des fêtes… et plus si affinité.

Certaines boutiques ne prendront d’ailleurs aucun rendez-vous dans les jours qui précèdent Noël au cours de la semaine prochaine. Le but est vraisemblablement de diminuer le monde présent dans les boutiques pour autre chose que pour acheter.

Dans certaines boutiques, les changements pourraient être plus pérennes avec la disparition d’un dispositif spécifique au Genius Bar : plus de logo ni d’écran affichant des trucs et astuces sur les murs. Cela ne signifie pas que le Genius Bar disparaît, mais qu’il pourrait être plus mobile au sein des boutiques.

Apple est sans aucun doute en train d’anticiper l’arrivée de l’Apple Watch en 2015 et des vendeurs spécialisés qui devront avoir un espace dédié.

Some Genius Bars are being repurposed