Suivez-nous

Apple Watch

Tag Heuer travaille à une montre connectée

neilime

Publié le

 

Par

Jean-Claude Biver

À la sortie de l’iPhone, on se souvient des dénégations presque irréelles des patrons dont les entreprises étaient des cibles potentielles de l’iPhone comme celle du patron de Microsoft ou celle de patron de Nintendo. Suite à la présentation de l’Apple Watch, on avait cru reconnaître ce type de réaction dans la bouche de Jean-Claude Biver, le patron du pôle horlogerie du groupe de luxe LVMH.

Mais si l’on en croit ses dernières sorties, le monsieur aurait changé d’avis à propos des montres intelligentes. Dans une interview à différents médias dont Reuters et le quotidien suisse Le Temps, il admet avoir changé d’avis à propos des montres connectées. C’est la marque Tag Heuer qui jouera les éclaireurs chez LVMH pour un produit novateur qui pourrait ne pas sortir avant la fin de l’année 2015 ou début 2016. Les travaux ont en effet débuté à peine quelques semaines avant la présentation des prototypes d’Apple et il faudra du temps pour qu’ils aboutissent, y compris avec l’aide de sociétés partenaires ou rachetées si nécessaire : « Nous avons scindé la recherche et le développement de TAG Heuer en deux. Une partie pour la haute horlogerie, une autre pour la haute technologie. »

Je veux être premier, différent et unique. Une simple déclinaison suisse de la montre d’Apple ne m’intéresse pas. – Jean-Claude Biver

Même si le patron ne confirme pas, il se murmure que Google et Intel pourraient être des partenaires dans la conception d’une montre. Pour éviter voir Apple s’éloigner trop vite dans le domaine ? De son côté Swatch a annoncé du nouveau pour l’été 2015.

Interview Jean-Claude Biver
Tag Heuer enlists partners in smartwatch plan (…)