Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Cicret, le bracelet trop beau pour être vrai ?

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-44.jpg

Nous vous glissions quelques mots, le 12 décembre dernier, sur Cicret, un projet de bracelet connecté, ouvert au financement participatif, plutôt séduisant sur le papier : il est censé projeter l’écran d’un smartphone sur le poignet de son porteur, qui peut interagir directement sur sa peau. Trop beau pour être vrai, estime 01Net, qui a enquêté sur le sujet et rapporte de nombreux éléments troublants.

L’équipe, d’abord, vraiment minimale, 5 personnes, dont une seule en charge du hardware : «à l’origine, on trouve Guillaume Pommier et son père Pascal, qui dirigent une société de programmation informatique. Trois autres personnes complètent la team, dont une seule, Fabien Noblet, dédiée à la partie technique !»



Pire pour la crédibilité du projet, «aucun brevet n’a été déposé ni aucun contrat conclu avec un quelconque cabinet ou fournisseur», tandis que l’équipe a déjà conduit un autre projet de financement participatif, qu’elle a clôt du fait de son insuccès.

Techniquement, en outre, les promesses de Cicret semblent difficiles à tenir : arriver à mettre en œuvre un pico-projecteur dans un bracelet si près du poignet pose des tas de questions sur l’autonomie, la dissipation thermique et même la faisabilité technique. L’équipe de Cicret fait face aux critiques et assure pouvoir disposer d’un prototype d’ici 3 semaines, et annonce un calendrier de production. «En juin 2015, nous aurons une version pré-produit du bracelet qui sera très proche de ce que vous avez vu sur la vidéo. Ensuite, on produira de manière assez massive le bracelet pour le livrer pour les fêtes de fin d’année 2015». À suivre.