Suivez-nous

Economie

Apple Pay en Europe : Apple embauche à Londres

neilime

Publié le

 

Par

211960.png

Si Apple Pay semble être un vrai succès aux États-Unis où la Pomme a choisi d’accompagner l’abandon de la carte à piste magnétique qui domine encore largement le marché, la société n’a fait aucune annonce quant à l’extension de son système de paiement à l’étranger, notamment en Europe où la carte à puce domine depuis longtemps et où la carte compatible NFC se répand à grande vitesse pour les achats de petits montants.

Mais en sous-main, Apple prépare évidemment l’extension d’Apple Pay à d’autres zones. S’il fallait une preuve que des équipes Apple Pay se forment ailleurs dans le monde, la société a brièvement posté une offre d’emploi pour recruter plusieurs personnes chargées de gérer différents aspects du développement d’Apple Pay sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde en collaboration étroite avec de nombreux partenaires extérieurs qu’on imagine être les banques et les sociétés de carte de crédit.

Apple décrit ainsi son projet de déploiement : « Apple Pay est un domaine nouveau et passionnant qui est appelé à se développer à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique. Apple Pay va changer la façon dont les consommateurs paient avec cette technologie innovante de paiement sans contact et très sécurisée dans leur iPhone 6 ou Apple Watch, le tout de manière simple, sécurisée et privée. La nouvelle équipe d’Apple Pay basée à Londres s’efforcera de gérer le déploiement de cette technologie dans la zone EMEIA en travaillant avec une grande variété de partenaires internes et externes, y compris avec des équipes aux États-Unis où le produit a été lancé, ainsi que les émetteurs, les réseaux de paiement et les commerçants à travers l’Europe. »

Apple embauche également des ingénieurs avec minimum 5 ans d’expérience sur un langage-objet tel que Java, les bases de données relationnelles et du NoSQL, sachant que de l’expérience sur la gestion du risque en matière de sécurité serait un plus.

« L’équipe d’ingénieurs en charge de la fiabilité d’Apple Pay embauche pour plusieurs postes axés sur l’expérience client et sur l’intégration des systèmes Apple avec nos partenaires bancaires. Dans le cadre de cette équipe au fonctionnement continu tout au long de la journée, vous aurez des pairs basés en Europe et aux États-Unis, pour assurer un soutien opportun à nos clients américains 24h/24, tout en conservant un équilibre travail-vie personnelle pour vous. Vous rejoindrez une équipe d’ingénieurs de classe mondiale et interagirez quotidiennement avec diverses équipes d’Apple y compris celles travaillant sur le logiciel iOS et celles chargées de l’ingénierie matérielle, de l’Apple Store en ligne, d’Apple Retail, sans oublier nos partenaires dans la banque et le réseau. »

Les annonces ont rapidement été retirées. Des annonces similaires ont également été postées pour la Chine qui devrait également rapidement voir arriver l’Apple Pay sur son territoire dans les prochains mois.

New Apple Pay Team in London (…)