Suivez-nous

Justice

Rachat des brevets Rockstar, fin de la guerre avec Android

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-12-24_a_09.42.23.jpg

La bataille qui opposait Rockstar, le consortium regroupant Apple Blackberry, Ericsson, Microsoft, et Sony, à des entreprises soutenant Android se termine : RPX Corporation, qui regroupe 30 de ces entreprises, dont Google et Cisco, anonce avoir racheté les droits concernant 4000 des 6000 brevets détenus par Rockstar, pour un montant non divulgué.

Ce portefeuille de brevets (très large), acquis après la faillite de Nortel par le consortium Rockstar, était l’objet d’une guerre assez ouverte entre Google et Apple, Google accusant Cupertino de guider en sous-main les procédures conduites par Rockstar pour faire respecter le périmètre de ses brevets. Cupertino, pour mémoire, a versé de sa poche 2,6 milliards de dollars, sur les 4,5 milliards mobilisés pour racheter le portefeuille de Nortel.

«Aujourd’hui est une belle journée pour notre industrie qui démontre que le système de propriété intellectuelle fonctionne au profit de l’innovation», a estimé un vice-président de Microsoft au nom de Rockstar.

Source