Suivez-nous

Justice

Action collective à propos de l’espace occupé par iOS 8

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-49.jpg

L’arrivée d’iOS 8 a causé pas mal de désagréments aux possesseurs d’appareils iOS embarquant peu d’espace de stockage qui ont du faire un grand ménage pour libérer l’espace requis pour le nouveau système d’exploitation mobile de la Pomme. La tendance à l’inflation, en la matière, est effectivement une constante et les appareils embarquant 16 Go de stockage n’ont pas été simples à mettre à jour.

Aux USA, les désagréments débouchent fréquemment sur des actions collectives, intentées avec des espoirs d’indemnisation. Le cas d’espèce ne fait pas exception : Cupertino est visée par une action collective, déposée devant une juridiction californienne, qui estime que l’espace disque occupé par iOS 8 est trop important et cause dommage aux utilisateurs, notamment sur les iBidules à faible capacité de stockage dont près d’un quart (23,1 %) peut être occupé par iOS 8.

«Avec cette méthode, le défendeur offre moins d’espace de stockage qu’il ne l’affirme, et ce dans le but de vendre des appareils avec plus de stockage aux moment cruciaux où l’utilisateur a besoin d’espace de stokage, pour enregistrer des photos et des vidéos personnelles», estiment les avocats pilotant l’action collective. Apple n’a pas commenté la procédure.

Siliconbeat