Suivez-nous

Bureautique

Un traitement de texte nommé Markdown sous OSX…

Urbanbike

Publié le

 

Par

20150112-1104-snap_337.jpg

Non, ce n’est pas un gag. La version 3.0 de Markdown (Gratuit) est disponible sur l’App Store et cela reprend en partie un principe assez connu, celle de la séparation de la fenêtre de l’application en deux.

  • à gauche, l’espace réservé à la saisie du texte avec les balises Markdown ou non (pas obligé non plus de tout baliser d’emblée même si c’est quand même pensé pour…!)
  • à droite, le rendu de l’action des balises sur le texte.

Bon, ceux qui connaissent MultiMarkdown Composer (11,99 €) ou encore Mou ne seront pas dépaysés. Et ça fonctionne pas mal même si les raccourcis clavier ne sont pas standard… Quand ils existent…!

Ainsi ⌘ – L au lieu de ⌘ – K pour insérer un lien (…et ouvrir une fenêtre de dialogue inutile), pas de commandes pour basculer en gras ou en italique

Bref, c’est rigolo, c’est gratuit, et — malgré ces manques — assez complet avec notes en bas de page et gestion des tableaux…

Dernier point si les thèmes employés à droite comme à gauche ne vous conviennent pas, désolé, pas d’autre choix… [edit] enfin, si, dans les préférences que j’ai zapé comme me le signale Grug en commentaires…!


Pas mal pour s’initier à Markdown mais insuffisant après quelques heures d’utilisation…

Markdown (Gratuit)