Suivez-nous

Création

Le gros coup de jeune d’Audio Hijack 3 pour Mac

Arnaud

Publié le

 

Par

AH3-sshot-1_2x.png

Chouette nouvelle : Audio Hijack 3 est de sortie, et le logiciel de capture audio de Rogue Amoeba profite de cette grosse mise à jour pour une refonte totale de son interface, nettement plus claire et didactique que la précédente. Audio Hijack permet d’enregistrer n’importe quel flux sonore passant par votre Mac, que ce soit un enregistrement externe avec ou sans micro, un flux audio d’une application – webradio, iTunes, jeux… – notamment.

Désormais, les sources audio – applications (Skype, Safari, Spotify), entrée son – sont des blocs qu’on connecte, avec d’éventuels effets intermédiaires (blocs d’effets), à des modules de sortie (blocs de sortie). Tout ceci devient plus simple à comprendre, et représente vraiment le cheminement du flux audio vers le fichier de sortie.



Le logiciel a également été réorganisé pour être plus clair, autour de trois onglets, et permet d’enregistrer les flux les plus fréquents de manière complètement automatique. Vous enregistrez souvent une radio web donnée ? Créez un réglage spécial pour que l’enregistrement se fasse en un clic. Autre nouveauté, un mode plein écran, la possibilité d’enregistrer les flux audio en plusieurs formats simultanément, et la gestion du FLAC. Le logiciel est vendu 52 € (49 $ aux USA) (25 la mise à jour). Il peut être essayé gratuitement avec une qualité d’enregistrement dégradée.

Audio Hijack 3