Suivez-nous

Economie

Apple achète la startup Musicmetric, Beats Music en tête

Arnaud

Publié le

 

Par

main-dashboard-screenshot2.png

Cupertino a acheté la startup britannique Musicmetric, spécialisée dans le suivi des ventes, et téléchargements musicaux, mais ayant récemment élargi ses activités au suivi des jeux, livres numériques, et vidéos. L’entreprise propose un panneau de surveillance des “charts” très détaillé, sur les services légaux mais également sur le “marché” pirate.

La date exacte du rachat, ainsi que son montant demeurent inconnus. En janvier 2015, l’adresse légale de Musicmetric a changé, et l’entreprise est désormais domiciliée dans le cabinet londonien Baker & McKenzie en charge des intérêts d’Apple, tandis que Gene Levoff, un des avocats d’Apple, était désigné comme dirigeant de Musicmetric en octobre 2014.

Musicmetric a été lancée en 2008, et a procédé a une augmentation de capital en janvier 2013, levant 3 millions de £. Le mois dernier, la société passait un accord avec Spotify pour surveiller les streaming du service suédois.

Il est vraisemblable que cet achat s’inscrive dans le cadre de la refonte du service Beats Music, pas mal discutée mais pas encore finalisée par la Pomme.

Source