Suivez-nous

iPad

Une Smart Cover active en réflexion chez Apple

Arnaud

Publié le

 

Par

11643-4718-Screenshot-2015-01-22-232214-l.jpg

Apple réfléchit à rendre plus utiles les smart Cover, en utilisant de manière active la portion de l’écran visible si l’utilisateur replie certains pans de la cover. Le brevet Device Input Modes With Corresponding User Interfaces envisage différents scénarios d’usage.

Si l’utilisateur replie le premier segment, la partie d’écran dévoilée pourrait alors afficher les contrôles et les notifications, par exemple l’arrivée d’un mail, sans besoin d’action supplémentaire de la part de l’utilisateur. S’il ouvre un second segment, l’interface s’adapte et dévoile le contenu du mail.

Dans une autre implémentation, Apple envisage la possibilité d’utiliser la zone d’écran dévoilée pour des contrôles à l’aveugle, de la tâche en cours. En ouvrant le premier segment, l’utilisateur pourrait ajuster le volume sonore en glissant son doigt vers le haut, ou le bas, et faire de même avec la luminosité, en glissant latéralement son doigt.

Enfin, la Pomme considère la possibilité d’adapter l’interface dynamiquement si l’utilisateur replie partiellement sa cover. Du mode classique, tout l’écran visible, l’interface s’adapterait si un ou plusieurs segments sont fermés, par exemple une vidéo en cours de lecture réduite.

Le brevet, qui vient d’être publié, a été déposé en juillet 2013.

Source