Suivez-nous

Applications

La bêta de Ulysses for iPad sait compter les signes

Urbanbike

Publié le

 

Par

00-19.jpg

Cette nuit, les développeurs de Ulysses for iPad ont posté sous TestFlight une nouvelle bêta à destination de leurs testeurs, nouveau retour sur ce traitement de texte Markdown sous iOS qui ne tourne que sous iPad.

(Re)lire L’époustouflante nouvelle bêta de Ulysses for iPad

Les utilisateurs de Macintosh ont entendu parler de Ulysses III (44,99 €), un épatant traitement de texte Markdown sous OSX permettant de réorganiser à la volée des fichiers texte pour ne délivrer, au final, qu’un long flux de leurs écrits dans le format souhaité (ePub, PDF, RTF, HTML, DocX).

La dernière bêta apporte son lot de corrections mais, surtout, de fonctionnalités qui sont autant de pépites pour rédacteurs.

**Quoi de neuf…?!

Nous l’attendions, ils l’ont fait !

  • Un compteur de signes qui calcule instantanément le nombre de caractères du texte complet ou de la sélection. Mais, détail d’importance, qui ne prend pas en compte dans son calcul les balises Markdown ni les commentaires…! Simplement génial.
  • La gestion du déplacement du curseur a été revue en glissant un dou deux doigts sur le clavier. Et ce avec la possibilité de sélectionner un ensemble de mots à deux doigts.
  • la barre additionnelle conserve, en règle générale, le dernier élément employé dans les options à choix multiples. Nombre de choix se font par un appui glissé, l’appui permettant d’afficher la liste des possibles, l’utilisateur relâchant son doit sur l’élément souhaité.
  • les balises de suivi fonctionnent divinement et permettent d’ajouter des commentaires dans son récit, commentaires qui ne seront pas exportés lors de l’envoi dans un autre format. Pour mémoire, Ulysses for iPad n’emploie pas les balises de criticmarkup.com mais le système de balises de la première version de Ulysses qui fonctionne impeccablement.
  • une gestion d’export de plus en plus complète (voir ci-dessous).

En conclusion, même si la barre additionnelle n’a pas encore la souplesse (repositionnement) de celle de Daedalus touch (0,99 €), il est clair que ça fonctionne sans heurts.

À suivre car cette bêta est déjà très (très) fonctionnelle avec des fichiers qui se partagent sans souci entre OSX et iOS via iCloud.

À suivre !