Suivez-nous

Périphérique et accessoires

OWC : le dock Thunderbolt 2 ultime

bpepermans

Publié le

 
owc-dock-thunderbolt.jpg

Si la connectique Thunderbolt est finalement plus connue et utilisée des professionnels vus les tarifs des solutions qui s’y raccordent, le marché des “docks” crée un pont vers un usage plus courant.

Pendant qu’Apple laisse de côté les mises à jour de son écran 27″ exploitant les possibilités du Thunderbolt, à savoir faire passer un maximum de signaux avec un seul câble (Ethernet, audio, vidéo, USB, etc), les fabricants d’accessoires continuent de croire en son utilisation comme “hub domestique”.
En effet les docks Thunderbolt sont le parfait complément d’un MacBook pour le transformer en machine de bureau en ne nécessitant que deux câbles (Thunderbolt et MagSafe) pour le relier à votre écosystème.

OWC lance donc un nouveau produit, le “OWC Thunderbolt 2 Dock” qui offre une des solutions les plus complètes du marché : 2 ports Thunderbolt 2 (pour le chaînage en entrée et sortie), 5 ports USB 3 (dont deux sur la face latérale), 1 port FireWire 800, 1 port Ethernet Gigabit, 1 sortie HDMI (à la norme 1.4b pour supporter les écrans 4K) et 2 jacks 3,5mm (entrée et sortie audio).

Fonctionnant avec tout Mac équipé d’un port Thunderbolt (1 ou 2) et utilisant au minimum OS X 10.9.4, le “OWC Thunderbolt 2 Dock” est actuellement proposé en pré-commande à 249$ (au lieu de 299$), soit à peine 260 euros avec la livraison UPS en France. À ce prix, à peine plus élevé que les solutions inférieures proposées par les concurrents, vous aurez largement plus de quoi voir venir en termes d’équipements externes !

Pré-commande du “OWC Thunderbolt 2 Dock”