Suivez-nous

Technologies

Un programme pilote pour HealthKit

bpepermans

Publié le

 
arton82783.jpg

Nouveauté d’iOS 8 encore sous exploitée à l’heure actuelle, l’application “Santé” et le kit de développement associé “HealthKit” fourni par Apple pourrait bientôt prendre l’importance que lui prêtait les analystes en septembre dernier.

L’agence Reuters rapporte que 14 des 23 plus grands hôpitaux américains ont soit lancé les premières étapes de programmes construits autour de la solution santé d’Apple, soit s’apprêtent à le faire.

Ces programmes ont pour objectif de permettre aux médecins de suivre les patients souffrant d’affections chroniques pour lesquelles HealthKit transmettrait des alertes dès les premiers signes d’un problème de santé potentiel. L’arrivée de l’Apple Watch et de ses capteurs dédiés à la santé permettra d’étendre encore la quantité de données collectée et d’optimiser la qualité du suivi médical.

À l’instar du projet Apple-IBM à destination des entreprises, Apple a déployé une équipe d’experts pour favoriser l’intégration de ses technologies dans un maximum d’institutions. Les hôpitaux n’ayant pas les moyens nécessaires pour mettre en place eux-même de telles solutions “interactives”, la firme californienne fournirait aux fabricants des solutions pour faciliter l’intégration de son système aux appareils sans que les hôpitaux n’aient à s’en soucier.

Reste à savoir quelle sera la portée réelle de ces avancées sur le long terme tant on connaît la propension d’Apple à ne pas s’ouvrir aux autres et à ainsi refuser une intégration plus large avec les matériels et logiciels de concurrents telles que Samsung ou Google.

– Source : 9to5Mac