Suivez-nous

Divers

Projet Phire, le verre Gorilla aussi inrayable que le saphir

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-63.jpg

Le fiasco GT Advanced quant à la fourniture de grande quantité de vitres de protection iPhone en saphir a quand même pas mal effrayé le leader du marché, Corning, qui a dévoilé, vendredi, devant des investisseurs, le résultat d’un projet secret nommé Phire, un verre spécial qui conserve la résistance du Gorilla Glass 4, mais y ajoute une protection presque équivalente à celle du saphir contre les rayures.

«On nous a dit l’an dernier que le saphir affichait d’excellentes performances contre les rayures, mais n’était pas si formidable au niveau de la résistance aux chocs et aux chutes. Nous avons réussi à créer un produit qui conserve la résistance aux chocs et chutes du Gorlla Glass 4, mais avec une résistance aux rayures qui s’approche de celle du saphir» a noté James Clappin, le PDG de Corning.

Aucun détail proprement technique n’a été dévoilé, et on ignore le procédé et la méthode permettant de donner une telle résistance au verre. Le produit sera proposé plus tard dans l’année, et on en saura sans doute plus à ce moment. Notez que Corning, qui a acquis sa célébrité en équipant les principaux modèles de smartphone – iPhone 6 et 6 Plus, Galaxy Note Edge et Galaxy Note 4 – réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires en vendant des vitres de protection pour les téléviseurs.