Suivez-nous

Technologies

Nouvelle rumeur autour d’Apple et la voiture

Boro

Publié le

 

Par

La semaine passée a vu les imaginations s’enflammer et les spéculations enfler autour d’un mystérieux van affrété par Apple, qui sillonne depuis quelques semaines les routes autour de la baie de San Francisco. Le journaliste à l’origine de la rumeur a semble-t-il réussi à en savoir davantage auprès d’un employé d’Apple.

Dans un e-mail, celui-ci lui aurait bien confirmé que la firme de Cupertino était bien en train de travailler sur un projet important autour de la voiture de nouvelle génération, au point que « les employés de Tesla abandonnent le navire » pour rejoindre Apple, le projet étant trop enthousiasmant pour que on le laisse passer. Celui-ci poursuit : « je pense que ça va changer le paysage, et rendre à Tesla la monnaie de sa pièce… ». 50 anciens du tout jeune constructeur de voitures électriques le plus en pointe du moment sont en effet actuellement employés chez Apple, si l’on en croit le réseau social professionnel LinkedIn… que ce soit cependant après un stage, soit pour des compétences diverses en majeure partie en rapport avec la chaîne de production.

Comme Sam Colt l’auteur de l’article le relève, Apple n’est pour autant pas forcément en train de travailler sur une voiture a conduite autonome, concurrente de la Google car, avant pourquoi pas de s’attaquer au réfrigérateur intelligent : la firme à la pomme est peut-être simplement en train de considérablement muscler son concept d’environnement intégré dans la voiture autour de son iPhone – CarPlay – et dont la mise en place par les constructeurs mondiaux semble vouloir prendre un peu de retard.

Aiguillonné par remarquable réussite de cette intégration par les ingénieurs de Tesla – dont certains fondateurs sont d’ailleurs des anciens d’Apple – dans leurs propres modèles, il ne serait pas étonnant qu’Apple ait décidé de remettre son ouvrage sur la planche à dessin… Comme cela avait d’ailleurs été le cas pour l’iPhone, quelques mois avant sa présentation officielle !

business Insider