Suivez-nous

Technologies

Le centre de recherche automobile secret d’Apple

Arnaud

Publié le

 

Par

Concept (vieux)

Apple semble bel et bien développer des ambitions dans le secteur automobile, même si les informations sont trop parcellaires, pour l’heure, pour imaginer ce à quoi Cupertino travaille. Le Financial Times estime, ce soir que «des dizaines d’employés Apple, dirigés par des cadres expérimentés de l’unité iPhone, effectuent des recherches dans le secteur automobile à un emplacement tenu secret de la Silicon Valley, à l’extérieur du Campus Apple». «Les ambitions d’Apple, en la matière, vont au delà du tableau de bord».

Le site économique revendique plusieurs sources, qui font écho aux déclarations récentes d’un supposé employé d’Apple qui estimait qu’Apple allait bientôt en donner pour son argent à Tesla, le constructeur de véhicules électriques.

Jonathan Ive, estime encore le FT, a rencontré régulièrement des responsables exécutifs et des ingénieurs spécialisés dans l’automobile, parfois tentant de les embaucher. Le responsable du centre de recherche Mercedes-Benz dans la Valley, par exemple, aurait été récemment recruté.

FT (payant)