Suivez-nous

Technologies

Titan, la voiture d’Apple mobilise des centaines de personnes

Arnaud

Publié le

 

Par

iMove, concept

Il va donc falloir s’y faire, la potentialité d’une voiture Apple devient chaque minute plus vraisemblable, avec, cette fois, de nouvelles informations apportées – c’est le cas de le dire – au moulin par le Wall Street Journal. «Apple emploie plusieurs centaines de personnes à créer secrètement une voiture électrique siglée Apple», note le WSJ. Le projet porte un nom, Titan, et a reçu le feu vert de Tim Cook il y a an.

C’est Steve Zadesky, un vice-président très discret d’Apple (il y travaille depuis 1999), en charge du design industriel, qui dirige l’équipe. il aurait reçu la permission de recruter jusqu’à 1000 personnes. Le véhicule sur lequel travaille l’équipe est, évidemment mystérieux, même s’il a pour l’heure «l’aspect d’un mini-van».

Plus tôt dans la journée, l’existence d’un centre de recherche secret Apple, situé hors du Campus de Cupertino était évoquée par le Financial Times, quelques jours après les déclarations d’un employé d’Apple qui estimait qu’Apple allait bientôt en donner pour son argent à Tesla, le constructeur de véhicules électriques.

À ce stade, arrêtons nous un instant. Les éléments révélés sont plus ou moins crédibles, les sources plus ou moins précises. Mais le Financial Times et le Wall Street Journal ne sont pas de petites publications et si l’on peut toujours suspecter une surenchère entre publications qui aboutirait à grossir une information, on peut également trouver qu’il commence à y avoir pas mal d’indices concordants autour de ce projet de voiture électrique pommée. À suivre, et avec quel intérêt !