Suivez-nous

Apple Watch

Déluge d’apps pour l’Apple Watch

Arnaud

Publié le

 

Par

clear-merge-1424086847-XLic-column-width-inline.jpg

Les choses s’accélèrent avant l’arrivée de l’Apple Watch en avril : de nombreux développeurs sont à pied d’œuvre pour préparer leur logiciel pour la sortie de l’appareil, et Wearable a pu obtenir des images des projets en cours d’une bonne dizaine de développeurs. Voici quelques uns de ces projets, plus ou moins avancés.

Clear
Le gestionnaire de tâches de RealMac sera synchronisé via iCloud et proposera ses listes en accès rapide sur la montre, avec une interface minimale. Évidemment, on pourra indiquer directement sur la montre les tâches complétées .

Feed Wrangler
Un lecteur de flux RSS qui permettra même d’accéder aux articles complets, même si son développeur, David Smith, doute que beaucoup d’utilisateurs liront effectivement des articles sur le tout petit écran de la montre. Feed Wrangler sera donc un moyen simple et rapide de consulter d’un coup d’œil les titres des news, qu’on lira peinard sur son iPhone.

BMW
Avec une application dédiée à son modèle électrique i3, BMW permettra de vérifier rapidement l’état de la batterie et de bénéficier des instructions pour retrouver celle-ci directement sur le parking.

Honeywell
C’est plutôt côté domotique que lorgne Honeywell : son application est destinée à piloter sa gamme de thermostats, et bien sûr, à rapporter les valeurs de températures de la maison. Elle devrait également permettre de gérer les éclairages intelligents de la même marque.

Infinitweet
C’est par la voix qu’on dictera ses tweets depuis l’application Infinitweet. Idéal pour un live tweet depuis le restau ?

Nike
Nike ne pouvait manquer l’Apple Watch, et propose pour le moment une version très sociale de son application qui permet de comparer ses performances sportives avec celles des copains, voire de les défier pour qu’ils se bougent un peu du derrière.