Suivez-nous

Divers

Modern Family, tout un épisode, depuis l’écran d’un Mac

bpepermans

Publié le

 
capture_d_ecran_2015-02-18_a_11.27.29.jpg

Depuis bien longtemps, croiser des Mac dans les films et séries n’a rien d’exceptionnel. Apple a aussi commencé à nous habituer à ce que ses appareils se retrouvent à la place de la caméra pour des clips et courts-métrages professionnels. Mais mercredi prochain une nouvelle étape sera franchie : le Mac et son écosystème seront les éléments centraux et supports d’un épisode de série TV !

Le site Re/code révèle qu’ABC s’apprête à diffuser un épisode de la série Modern Family à la fois tourné avec des iPhone et iPad et présenté par le biais d’un écran de Mac. Toute l’action se passera par écran interposé.
Ce n’est pas la première fois que la pomme est au centre des attentions de la série. En 2010, lorsque l’un des personnages principaux, technophile dans l’âme se rend compte que l’iPad (premier du nom) sort le jour de son anniversaire, il en fait sa mission première offrant à Apple un nouveau “spot de pub” gratuit.

Déconnexion

Cette fois l’épisode “Connection Lost” (“Connexion perdue”) dépeint le quotidien de nos familles de plus en plus connectées qui s’en remettent aux outils numériques pour échanger avec leurs proches.

Le co-créateur de la série Modern Family, Steven Levitan, explique s’être inspiré de son expérience personnelle pour raconter l’histoire et du court métrage “Noah” pour le principe de la vidéo plaçant l’ordinateur comme unique support.

Un Yosemite fait main

Pour réussir à ne jamais sortir de l’écran du Mac tout en garantissant la meilleure qualité d’image possible, les équipes de production n’ont pas pu s’en tenir à un “screencast” et ont passé des mois à concevoir une réplique d’OS X Yosemite “faite main”. Le souci du détail les a même poussés à appliquer les changements apportés par chaque révision du système d’Apple (on imagine donc qu’ils ont commencé à partir de versions beta).

Ce prochain épisode de Modern Family constituera une nouvelle vitrine pour les produits Apple, démontrant l’intégration de ses matériels et applications. En échange Apple n’aura fait que fournir quelques iPhone, habituée à apparaître sans bourse délier dans les productions des studios ABC (filiale de Disney).

Ce que nous ne savons pas, c’est si l’épisode a été monté sur Mac ou…