Suivez-nous

Unités Centrales

Enfin ! Apple étend la prise en charge des MacBook Pro 2011-2013

Arnaud

Publié le

 

Par

moche-2.jpg

Enfin ! Apple aura mis le temps pour accepter de reconnaître et prendre en charge un problème historique et très très gênant : Cupertino annonce un programme d’extension de garantie concernant les Macbook Pro vendus entre 2011 et 2013, qui sont susceptibles de voir leur carte vidéo dysfonctionner, affichant des artéfacts, une image déformée ou pas d’image du tout.

Apple propose un utilitaire en ligne pour vérifier si votre machine fait partie des lots déficients potentiellement ; il suffit de rentrer le numéro de série de son ordinateur, que l’on trouve dans l’élément “à propos de ce Mac” du menu Pomme. Sont concernés :

  • Les Macbook Pro 15 et 17 vendus en 2011
  • Les MacBook Pro Retina 15″ vendus entre la mi-2012 et le début 2013.

Selon la situation de chacun, les machines en panne peuvent être apportées dans un Apple Store ou un Apple Authorized Service Provider ou par coursier. Cupertino précise que dans le cas où une réparation annexe est nécessaire, elle restera à la charge du client. Les clients ayant fait réparer le problème vidéo à leur frais peuvent se faire rembourser. La procédure de prise en charge est valide jusqu’au 27 février 2016.

Apple est sous le coup d’une action collective sur ce problème aux USA et également au Canada, véritable épée de Damoclès sur la tête des possesseurs de MacBook Pro. Heureusement, cupertino a choisi une sortie “par le haut” pour ce problème.