Suivez-nous

Technologies

Apple Maps Connect débarque en France et en français

Arnaud

Publié le

 

Par

Capture_daEUR_TM_A_c_cran_2015-02-20_A_14-59-18.jpg

À la mi octobre de l’année dernière, Apple lançait en catimini son outil de modification des données d’entreprises affichées dans son service Plans : Apple Maps Connect, puis, ajoutait, en janvier de nouveaux pays à la liste de ceux qui peuvent créer et modifier les fiches : l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, Singapour et le Royaume-Uni.

Aujourd’hui, le service est étendu à la France, l’Allemagne et le Canada. Petite délicatesse, il est également traduit en français et en allemand.

Le processus est très simple, difficile de se tromper. Chaque responsable d’entreprise (ou personne autorisée) peut accéder au service, créer une fiche documentant localisation et activité de la société. Au terme du processus, Apple téléphone pour valider les données enregistrées, qui se retrouveront ensuite sur Plans.

Seconde possibilité, d’accès très limité pour le moment, celle de cartographier l’intérieur d’un bâtiment ouvert au public (et recevant un million de visiteurs par an) et associé à une application iOS.