Suivez-nous

Economie

Paiement NFC, Google achète des technos SoftCard

neilime

Publié le

 

Par

softcardlogo.png

Nous l’évoquions fin janvier, Google a racheté la société SoftCard, ou plus précisément des technologies et de la propriété intellectuelle de la coentreprise créée par les opérateurs américains AT&T, Verizon et T-Mobile en 2010 (voir « Apple Pay relance la bataille du paiement »). Pour le moment, le sort de l’entreprise n’est pas clair : SoftCard est-elle vidée de sa substance et va-t-elle fermer ou continuera-t-elle son chemin de son côté ?

Pour éviter de laisser Apple filer en tête avec son système Apple Pay qui permet un paiement physique sans contact avec l’iPhone 6 et un paiement en ligne avec Touch ID, Google a donc sorti son chéquier pour permettre aux utilisateurs d’Android de bénéficier d’une offre de paiement sans contact préinstallée. Les téléphones vendus préinstallés avec Android 4.4 (sorti fin 2013) ou plus pourront en bénéficier.

L’annonce intervient quelques jours après le rachat de LoopPay par Samsung qui était lui aussi annoncé par la rumeur à la fin janvier. Des signes qui montrent qu’une fois de plus, si Apple est entré sur le marché après ses concurrents, son arrivée fait office de catalyseur qui rebat toutes les cartes.

Tap, tap. Who’s there? Google Wallet and Softcard (via)