Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Pebble Time : une smartwatch sous amphétamine

Zoz

Publié le

 

Par

pebble2.jpg

Hier se lançait la campagne Kickstarter pour Pebble Time, une nouvelle montre connectée, de la société Pebble Technology. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai, puisque les montres avec écran e-paper avaient déjà rencontré un certain succès par le passé. Par exemple, en 2012, Pebble avait récolté plus de 10 millions de dollars sur la même plate-forme de financement participatif pour une montre moins aboutie, mais tout autant connectée. D’ailleurs, lors du lancement hier de la nouvelle Pebble Time, les 500 000 dollars demandés ont été récoltés en moins d’une demi-heure ! À l’heure de la rédaction de cet article, pas moins de 8 millions de dollars sont déjà atteints…

Pebble Time se décline en plusieurs formats, avec bracelet ergonomique interchangeable, que l’on peut même fabriquer soi-même, les plans 3D de fabrications seront publiés.

On peut contrôler Pebble avec sa voix et pour le moment, seules les notifications Gmail marchent sous iOS, puisque la smartwatch fonctionne essentiellement sous Android. Toutefois, les développeurs précisent que d’autres applications sous iOS seront disponibles.

Étanche, sans toutefois être une montre de plongée, l’écran de cette montre est composé de Gorilla Glass très résistant aux coups, chocs et rayures. Non basée sur une technologie LCD ou OLED, mais conservant la qualité e-paper de l’écran, Pebble Time s’offre pas moins de 7 jours de batterie, assez impressionnant pour une montre intelligente. Il faudra un équipement iOS 8 et iPhone 4S au minimum pour pouvoir profiter cette montre.

Le prix de lancement de cette montre est de 159 dollars (10$ sont à rajouter pour une livraison en France), pour une livraison en mai de cette année.

Pebble Time sur KickStarter
Pebble, site officiel