Suivez-nous

Justice

Accord anti-débauchage, règlement à 415 millions

neilime

Publié le

 

Par

Selon Reuters, il semblerait que les entreprises Apple, Google, Intel et Adobe qui s’étaient rendues coupables d’avoir instigué un pacte secret pour ne pas débaucher les salariés des autres, aient fini par se mettre d’accord avec les avocats des salariés lésés, sur un montant de dommages et intérêts pour les salariés qui soit validé par la juge Koh.

En effet, un premier accord à 324 millions de dollars avait été jugé injuste pour les salariés privés de pouvoir faire jouer la concurrence entre les employeurs. Les sommes versées n’atteignaient alors pas les dédommagements versés par Pixar, Lucasfilm et Intuit dans une affaire similaire.

Alors que mi-janvier, on s’attendait à un accord autour de 380 millions de dollars pour atteindre le seuil de l’affaire Pixar, c’est finalement sur le montant de 415 millions que les parties sont tombées d’accord d’après l’agence de presse. La juge Koh qui devait valider, ou pas, l’accord, n’a cette fois pas levé d’objection. Verdict final lors de l’audience pour la signature de l’accord à une date fixée, mais pas dévoilée.

Apple, Google poaching settlement (…)