Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Withings et Nest concrétisent leur partenariat

La « maison-nounou » que le marketing promet est-elle sans doute pour bientôt : le français Withings numéro un sur la santé et le bien-être connectés et l’Américain Nest travaillent en tous les cas à faire de votre intérieur un nid douillet. Withings, qui avait annoncé en janvier dernier rejoindre l’écosystème du thermostat intelligent Nest vient en effet […]

Boro

Publié le

 

Par

© N.C.

La « maison-nounou » que le marketing promet est-elle sans doute pour bientôt : le français Withings numéro un sur la santé et le bien-être connectés et l’Américain Nest travaillent en tous les cas à faire de votre intérieur un nid douillet. Withings, qui avait annoncé en janvier dernier rejoindre l’écosystème du thermostat intelligent Nest vient en effet de mettre à jour les fonctionnalités de son dispositif de sommeil intelligent avec le Nest Learning Thermostat.

Il n’est même plus besoin de programmer manuellement la baisse de température pour la nuit sur le thermostat intelligent : le Withings Aura signale tout simplement à votre Nest Learning Thermostat que vous vous êtes enfin endormi, et qu’il peut désormais baisser la température jusqu’au lendemain matin.

Reste que la « maman numérique » qui va tendrement vous découvrir de façon virtuelle afin que vous passiez une bonne nuit n’est pas donnée à tout le monde, puisqu’il faudra s’acquitter d’environ 210 € pour s’équiper du Nest Learning Thermostat qui il est vrai génère un certain montant d’économies d’énergie, auxquels il faudra rajouter les 249,95 € de l’Aura. Celui-ci émet une lumière et un son qui favorisent l’endormissement de l’utilisateur et le réveillent au meilleur moment, c’est-à-dire durant son cycle de sommeil le plus léger, tandis que le capteur placé sous le matelas enregistre les mouvements au cours du sommeil.