Suivez-nous

iPad

L’iPad Pro repoussé en septembre, avec port USB 3 ?

Arnaud

Publié le

 

Par

Concept

Les pastilles vertes “rumeur” se multiplient sur MacPlus, à l’approche de la keynote de lundi 9 mars. L’objet, ce matin, est l’iPad Pro, l’iPad XL construit autour d’un écran 12″ que l’agence Bloomberg estime reporté au mois de septembre prochain, tandis que le WallStreet Journal le croit affublé d’un ou plusieurs ports USB 3.

Le délai serait lié, estime Bloomberg à un problème de production du bloc écran. Initialement, la production de masse aurait du commencer ce trimestre mais Apple aurait demandé à ses fournisseurs de viser, désormais, une sortie en septembre, avec, sans doute, une annonce lors de la prochaine WWDC. Conséquence immédiate de cette rumeur, les 3 fournisseurs habituels d’Apple ont dégringolé en bourse : Sharp Corp., Japan Display Inc. et LG Display Co. ont perdu entre 1,3 et 2,8 %.

La seconde rumeur jette le trouble sur la première, et vice et versa : Apple songerait à équiper l’appareil d’un ou plusieurs ports USB 3 – comment un appareil pourrait-il entrer en production si son cahier des charges n’est pas précisément défini ? – et éventuellement d’une technique de recharge rapide. Le ou les ports USB 3 seraient utilisés pour raccorder des appareils de stockage externe, mais pourraient également servir à un clavier, voire… une souris, estime le WSJ. Grosse surprise, si cette rumeur est fondée : un tel changement impliquerait de revoir iOS pour qu’il accepte les souris, ce qui semble un bien gros chantier et ferait d’Apple, à l’image de Microsoft, un vendeur de “frigo grille-pain”. Restons sceptiques !