Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : des applications qui ne demandent que 10 secondes d’attention

Arnaud

Publié le

 

Par

Apple Watch

Hier soir, nous vous donnions le ressenti] subjectif d’une personne ayant pu tester l’Apple Watch, et ce matin, Bloomberg revient sur le sujet en décrivant les installations secrètes où Cupertino montre son Apple Watch et permet à un certain nombre de développeurs de tester et affiner leur logiciel pour celle-ci. Car, évidemment, une bonne part du succès du produit viendra, comme pour les iPhone et iPad, de l’offre logicielle qu’il suscitera.

Les mesures de sécurité dans ce labo sont extrêmes : les accès internet y sont bloqués, aucun matériel ne peut être apporté par les développeurs dans les pièces où se trouvent les montres. Les développeurs doivent apporter avec eux un disque où est stocké leur app, et celui-ci ne quitte pas le labo. Apple stocke le code et le renverra vers les éditeurs juste avant ou après la keynote du 9 mars.

L’un des gros casse-tête pour le moment c’est d’arriver à déterminer le degré de sollicitation d’une app Apple Watch. Il n’est pas question pour Apple que la montre vibre toutes les 5 minutes pour distraire l’utilisateur. Il faut de l’efficacité, et il faut préserver la batterie. «Apple suggère aux développeurs que leur app ne mobilise pas l’utilisateur plus de 10 secondes à la fois», note Bloomberg. Interactions rapides, c’est le mot d’ordre.

Tout n’est pas rose dans le processus, et quelques difficultés techniques apparaissent. Un développeur rapporte, par exemple, quelques latences sur la montre, du fait de la connexion Bluetooth, lente, avec l’iPhone, qui demeure une pièce nécessaire pour cette Apple Watch.