Suivez-nous

Divers

Le streaming sauce Beats pour la WWDC ?

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-81.jpg

Apple ne devrait pas profiter de l’opportunité offert par la keynote du 9 mars prochain pour dévoiler son nouveau service de streaming musical, basé sur les technologies et applications achetées avec Beats. Elle devrait choisir la WWDC, courant juin prochain, pour cela, et, peut-être, annoncer un rafraichissement de l’Apple TV à cette occasion.



Le nouveau service sera payant, sans doute autour de 7,99 $/mois, moins cher que ses principaux concurrents à 9,99 $. Il proposera des listes de lectures soigneusement sélectionnées, une bibliothèque dans les nuages et peut-être même la première application Android signée Apple.

Apple espérait pouvoir le lancer en début d’année mais a éprouvé quelques difficultés organisationnelles, et d’intégration technique, entrainant un retard relatif. Le service de streaming débarquera également sur l’Apple TV.

Et justement, la mise à jour de l’Apple TV devrait, elle, déboucher sur un boitier plus fin, et une télécommande plus capable, éventuellement dotée de fonctions multitouch. Un véritable App Store devrait d’ailleurs débarquer sur le petit pavé. Mais Apple négocie, pendant qu’elle prépare cette mise à jour, avec les fournisseurs de service, et peine à obtenir les accords qu’elle espère, faisant craindre un retard dans le domaine.