Suivez-nous

Justice

Apple et le monde du business plaident pour le mariage gay

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-82.jpg

Ce sont pas moins de 379 entreprises américaines, et parmi elles, Apple, Google, Facebook, ou encore Microsoft, qui ont entrepris de faire campagne pour le mariage gay aux USA. Celles-ci ont transmis une amicus curiae – c’est à dire un courrier donnant des informations de nature à éclairer le tribunal sur des questions de fait ou de droit en l’occurence l’intérêt, pour le monde du business, de voir le mariage de personnes du même sexe admis dans tous les États américains – à la Cour Suprème.

Les signataires y expliquent que, dans le contexte de compétition accru pour les recrutements de qualité, les entreprises situées dans un État prohibant le mariage de personnes du même sexe souffrent d’un handicap par rapport à celles situées dans un État ayant la pratique inverse. La situation est encore pire, estiment les pétitionnaires, pour les entreprises installées dans plusieurs États ayant des régimes différents.

La cour Suprême doit se prononcer sur plusieurs affaires autour de cette question au moins d’avril. L’amicus curiae a été déposé en relation avec l’une d’entre elles, Obergefell v. Hodges.

Source