Suivez-nous

Dépêches

Apple précise les règles d’utilisation de ResearchKit

Zoz

Publié le

 

Par

researchkit.png

Apple a modifié son (long) guide destiné aux développeurs désireux de publier des applications sur l’AppStore, et y précise les règles concernant l’utilisation des données médicales, pour HealthKit et REsearchKit. Apple demande expressément aux développeurs d’avoir le consentement des utilisateurs pour toutes applications impliquant la recherche médicale et la santé, ainsi que les autorisations des ayant-droits pour le téléchargement de la musique et de la vidéo sur des sites tiers.

La partie numéro 27 se complète donc partiellement, notamment la sous-partie numéro 9 qui stipule très précisément les conditions d’autorisation pour les utilisateurs d’applications santé, dans le cas où les développeurs auraient à rapatrier des données particulières, précisant jusqu’aux conditions pour les utilisateurs mineurs.

Et enfin, Apple Pay est aussi notifié de quelques changements (point 29.1), notamment pour les paiements récurrents, les développeurs d’applications devront préciser les conditions de renouvellement lors des périodes de souscription et les méthodes d’annulation.

Les nouvelles règles
via 9to5mac