Suivez-nous

Divers

Play Store, Google valide désormais à la main

neilime

Publié le

 

Par

playstore_agerestrictions.png

Depuis 4 ans que le Play Store avait été mis en place, Google n’utilisait que des algorithmes pour ajouter les applications des développeurs tiers dans son échoppe virtuelle à la différence d’Apple dont le processus n’est que partiellement automatisé, laissant une large place à l’humain.

Si le processus a souvent été décrié pour ses lenteurs ou sa subjectivité, finalement Google a décidé de faire comme Apple et d’introduire progressivement une validation manuelle des applications mobiles. Cette validation, par une « équipe d’experts », a commencé il y a déjà plusieurs mois a été confirmée par la société qui note que les développeurs n’ont pas du voir de différence, la validation se faisant toujours en quelques heures.

Il faut dire que le processus de validation automatique avait plusieurs failles qui permettaient aux développeurs malins de faire passer des applications plus que limite du point de vue de l’utilité, de la légalité ou du piratage de données. L’introduction de l’humain dans le processus qui essaiera les applications suspicieuses avant validation, et non après en cas de plainte des utilisateurs, devrait améliorer les choses.

De plus, le système de contrôle parental en fonction de l’âge a été modifié pour être adapté aux différentes régions du monde alors qu’il était auparavant monolithique.

Creating Better User Experiences on Google Play