Suivez-nous

Technologies

Apple investit-elle dans la réalité augmentée ?

neilime

Publié le

 

Par

12199-5834-150318-ar-l.jpg

Selon Gene Munster, un analyste bien connu de la société Piper Jaffray pour être spécialiste des questions liées à Apple, la Pomme serait en train de renforcer ses équipes qui travaillent sur la réalité augmentée. Ce qui suppose qu’il existerait déjà une équipe travaillant sur ces sujets.

La réalité augmentée, c’est la possibilité d’ajou­ter des éléments informatiques au-dessus de la réalité, par exemple via des lunettes, mais aussi au travers du capteur vidéo d’un smartphone. Certaines applications de l’App Store proposent déjà de tels services comme par exemple trouver la bouche de métro la plus proche : vous pointez la rue avec votre téléphone et une flèche s’incruste dans la rue en suivant les mouvements de votre iPhone pour vous diriger vers votre destination.

De multiples utilisations peuvent être imaginées, mais depuis une dizaine d’années que les technologies fleurissent, nous n’avons pas encore assisté à une transformation radicale des usages. Et c’est justement ce potentiel de transformation que pointe l’analyste Gene Munster.

Pour lui, la clef de l’affaire reste l’adoption par l’utilisateur et vu l’orientation que prend Apple avec sa montre sur la technologie à porter sur soi et les embauches dans le domaine de la mode et du style, il imagine qu’on souhaite explorer cette possibilité depuis Cupertino.

Reste à déterminer les objets que pourrait concevoir la Pomme pour améliorer son éco­sys­tème alors que ses concurrents ne faiblissent pas sur le sujet. Google rachetait par exemple récemment Magic Leap pour un demi-milliard de dollars. En février, des ouvertures de postes liés à la réalité virtuelle, un champ de recherche voisin, étaient apparues sur le site d’Apple.

Apple has augmented reality R&D team (…)