Suivez-nous

iOS

Pixelmator pour iPad prend l’eau

bpepermans

Publié le

 
ipad-new-colorpicker.jpg

Première mise à jour majeure depuis son apparition sur iPad, Pixelmator 1.1 fait le plein de nouveautés pour s’établir comme le meilleur logiciel de retouche pour iPad.

L’aquarelle au bout du doigt

À l’instar de logiciels de dessins comme Paper, Pixelmator intègre désormais des outils pour la peinture à l’eau. Comme sous le pinceau d’un peintre les couleurs se superposent et se mélangent en créant de nouveaux dégradés de teintes, reproduisant les mêmes effets que sur un véritable papier d’Arches.

Nouveau sélecteur de couleurs

Sans une palette de couleurs adaptée, les talents du peintre se trouvent limités. L’équipe de développement de Pixelmator a tout simplement redessiné le sélecteur de couleurs pour offrir une expérience nouvelle à ses utilisateurs.

L’utilisateur gagne en précision pour choisir la bonne teinte en zoomant dans la grille et se paie le luxe de pouvoir sauvegarder ses tons préférés et retrouver les couleurs utilisées récemment.

Amélioration de performances

Une mise à jour logicielle ne serait pas complète sans la traditionnelle amélioration des performances… Il faut reconnaître que Pixelmator était tout de même assez gourmand et parfois lent sur un iPad Air de première génération. L’équipe a réussi semble-t-il a rendre l’application deux fois plus rapide, et pour l’avoir vérifié elle en devient même plus que juste utilisable sur un vieil iPad 3 !

Au passage, l’ouverture des fichiers Photoshop se fait avec moins de douleur et, selon l’éditeur, gagne à ce jeu face à Photoshop Touch !

Ajoutez l’insertion de photos iCloud Drive en tant que nouveaux calques, le verrouillage de la transparence, l’amélioration du support des stylets et vous devriez déjà être en train de faire la mise à jour ou d’entrer dans le merveilleux monde de la retouche d’image sur iPad (voir notre test de Pixelmator) !

Pixelmator 1.1 pour iPad (4,99€) sur l’App Store.