Suivez-nous

Divers

Peter Chou n’est plus le CEO de HTC

Arnaud

Publié le

 

Par

big-68.jpg

Peter Chou n’est plus le CEO de HTC : l’entreprise, qui peine à sortir la tête de l’eau, annonce que son CEO et fondateur occupera désormais la direction du Future Deve­lopment Lab, labo de recherche de HTC. Peter Chou est remplacé, comme CEO, par Cher Wang, qui demeure président du Conseil d’administration de l’entreprise, qu’elle a co-fondé avec Chou.

« Durant les deux dernières années, Mme Wang a été de plus en plus impliquée dans les différents aspects du business de l’entreprise, permettant à M. Chou de se concentrer sur le développement des nouveaux produits. Le conseil d’administration et les cadres de l’entreprise estiment qu’il est temps de formaliser ce changement », indique le communiqué de HTC.

Chou paie les difficultés de HTC : au 4e trimestre 2014, l’entreprise enregistrait un petit bénéfice, 1,6 millions d’euros, et indiquait, pour la première fois depuis le 3e trimestre 2011, une légère progression de ses ventes. ça n’a pas suffit à rassurer le Conseil d’administration, ni à maintenir Chou en place. L’ami Peter aura sans doute plus de temps, dans son nouveau poste, pour pratiquer la guitare. 😉