Suivez-nous

Apple Watch

Le Lab (plus si) secret où est testée l’Apple Watch

Arnaud

Publié le

 

Par

abc_applefitness_le_150319_16x9_992.jpg

Joli petit scoop, qui recoupe les ambitions marketing d’Apple, d’ABC News qui proposera, dans Nightline, un reportage exclusif sur le labo où a été testée l’Apple Watch, pendant plus d’un an avant sa commercialisation. Rebecca Jarvis s’y connait pour exciter la curiosité : la journaliste lâche quelques informations avant reportage.

Ainsi apprend-on que des dizaines d’employés Apple, volontaires, ont participé à des exercices sportifs – fitness, yoga, course – dans un laboratoire secret d’Apple, aménagé en salle de sport. Les employés, qui ignoraient l’objet des tests, étaient affublés de gros masques respiratoires, pour la feinte, et d’Apple Watch masquées. Cupertino entendait ainsi mesurer et calibrer les capteurs de la montre.

Dans ce même labo, des salles climatiques servent à recréer les conditions de températures et d’humidité de différents endroits dans le monde. « Nous avons voyagé en Alaska, et à Dubai avec la montre, mais nous voulions disposer d’installations pour reproduire ces conditions extrêmes », note Jeff Williams, le senior “vice president of operations” d’Apple, qui supervisait ce labo secret aux côtés de Jay Blahnik, responsable des technologies fitness et santé.