Suivez-nous

Divers

Grande-Bretagne, un iPad par parlementaire

neilime

Publié le

 

Par

chambre_basse_uk.jpg

La décision semble prise, les députés de la chambre basse du Parlement du Royaume-Uni, la Chambre de Communes, recevront chacun un ordinateur portable et une tablette iPad Air 2 après les prochaines élections prévues en mai.

La mesure est présentée comme étant de bon sens par John Thurso, responsable de la commission en charge de ces questions au parlement. Pour lui, les tablettes d’Apple sont désormais ancrées dans le quotidien des députés et changer de système d’exploitation pour les tablettes aurait eu un coût élevé de migration et en formation des utilisateurs. Des arguments souvent entendus à propos des outils de Microsoft pour justifier le statu quo dans d’autres domaines.

Le coût est évalué à 270 000 euros par an sur 5 ans. L’objectif est de continuer à faire baisser les coûts de fonctionnement de la chambre basse britannique en s’approchant du zéro papier. Les ordinateurs et iPad y contribueront en permettant d’accéder à tous les documents nécessaires par le réseau. Office 365 sera utilisé pour permettre l’édition et l’annotation des documents de travail sur les tablettes.

Les opposants aux projets, s’ils approuvent l’objectif de réduction des dépenses, sont en revanche opposés au projet qui devrait être, selon eux, agnostique en matière de système d’exploitation et marque de tablettes.

Espérons que si le projet voit le jour, il ne servira pas à faciliter l’accès à Candy Crush.

All 650 MPs are to be given a brand-new iPad Air 2 (…) (via)