Suivez-nous

Bureautique

Fantastical 2 Mac refait du sol au plafond

Arnaud

Publié le

 

Par

Capture_daEUR_TM_A_c_cran_2015-03-25_A_15-01-16.jpg

Flexbits sort Fantastical 2 sur Mac, et le gestionnaire de calendrier inaugure, à cette occasion, une refonte quasi intégrale avec l’arrivée de puissantes nouveautés.

Très utile, par exemple, la possibilité de dicter les rendez-vous en langage naturel. Par exemple, taper ou dicter “livraison iMac le 27 mars à 10 h” créé l’événement, à la bonne date et à la bonne heure. Très efficace. Le moteur de recherche, en texte intégral s’avère redoutable d’efficacité pour dénicher des rendez-vous oubliés.

Les principales fonctionnalités de Yosemite sont supportées : mode handoff avec Fantastical iPhone ou iPad, Widget pour le centre de notifications, et extensions pour prendre des rendez-vous directement depuis votre logiciel de courriel par exemple. Plans est intégré pour localiser les événements.

Fantastical 2 est disponible comme application classique, mais possède également un élément dans la barre des menus, permettant l’accès rapide aux principales fonctionnalités.

Le logiciel gère, en standard, les fuseaux horaires, propose un thème sombre et clair, sait gérer les rappels, y compris avec fonction “geofence” (l’alerte se déclenche quand une condition géographique est réalisée, par exemple on arrive à 10 km de son domicile).

Ultra-complet, mais pas donné, 39,99 € (-20 % prix de lancement). une version d’évaluation valide 14 jours peut être téléchargée gratuitement chez l’éditeur.

Fantastical 2