Suivez-nous

Technologies

Nouveau centre de R&D Apple au Japon

neilime

Publié le

 

Par

yokohama.png

Le Premier ministre japonais avait vendu la mèche il y a quelques semaines déjà, Apple a un gros projet de centre de recherche et développement au Japon. On n’en savait guère plus depuis l’annonce qui n’avait pas été commentée par Apple, mais voilà que de premiers rendus du bâtiment débarquent sur internet.

Construit sur le site d’anciennes usines Panasonic en banlieue de Yokohama, la seconde ville du pays, le bâtiment offrira près de 25 000 mètres carrés de bureaux répartis sur 4 étages d’après la NHK. Pas de surprise, les architectes veulent réduire le plus possible l’empreinte écologique de l’immeuble et veulent un toit végétalisé doté d’arbres. Quelques centaines d’employés devraient pouvoir y être embauchés, faisant du centre le plus grand d’Apple en Asie.

Depuis l’explosion des ventes d’iProduits, Apple multiplie les centres de recherche à travers les États-Unis et le monde : en Floride, à Seattle, à New York, mais aussi en Israël, en Chine et probablement bientôt en Grande-Bretagne et en Suède.

Début de la construction pour la fin 2015 avec une ouverture prévue en 2016 pour le centre de Yokohama.

Source