Suivez-nous

Applications

MobileFirst, IBM détaille ses 8 premières applications

neilime

Publié le

 

Par

ibm_mobilefirst_2.jpg

Avec la volonté de trouver des relais de croissance à son business actuel, IBM a conclu un accord avec Apple à propos de la production d’applications mobiles destinées à être utilisées sur les appareils iOS pommés. Cela tombait bien, les ventes d’iPad étaient en nette baisse les mois précédant l’accord.

En décembre dernier, le nom des premières applications était dévoilé et le domaine pour lesquelles elles étaient développées. Cette fois, c’est une présentation plus en détail des apps qui a été effectuée avec de nombreuses copies d’écran.Hospital RN pour iPhone, conçu par les équipes d’Apple et IBM, permet par exemple de localiser les patients dans un hôpital grâce à des bornes iBeacon et d’accéder rapidement à leur dossier médical ou d’utiliser des notifications pour transmettre des informations sur l’arrivée de résultats d’analyses, les requêtes des patients ou encore sur d’éventuelles alertes de sécurité.

L’application Hospital Lead pour iPad, permet elle de de gérer les équipes soignantes par étage, par exemple pour assigner des tâches par ordre de priorité et d’accéder aux bases de données de l’hôpital depuis une application.

Plusieurs domaines sont visés par IBM, parmi lesquels les assurances avec par exemple une application pour les experts des assurances, Risk Inspect, qui permet de prendre des photos, générer un rapport tout en ayant accès aux données disponibles pour tel ou tel client ou telle ou telle zone de risque.

IBM s’adresse aussi aux commerçants avec Order Commit qui permet d’accéder aux statistiques de ventes détaillées directement sur iPad en utilisant la puissance des outils de la société dans le domaine de l’analyse de données.

Sans oublier la gestion des passagers dans les transports, que ce soit dans le hall de la gare ou de l’aéroport ou dans la cabine d’un avion.

Apple–IBM, The most enterprising apps ever (via)